en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un éclairage pluridisciplinaire sur la question de l'Etat. Dans un premier temps, les contributeurs s'interrogent sur les outils qui permettent d'évaluer ses limites. Une deuxième une partie examine l'évolution de l'Etat moderne à travers le cas du Venezuela, de l'Iran, du Mexique. La dernière s'intéresse aux dynamiques politiques congolaises à travers les trois Républiques qu'a connues la RDC. ©Electre 2025
Depuis l'avènement de l'État moderne au 17e siècle, l'État a connu de nombreuses évolutions. De l'idée d'État-nation en passant par celle d'État-providence, le concept s'est imposé dans nos sociétés contemporaines. Toutefois, son affirmation en tant que forme d'organisation du pouvoir politique s'accompagne également de questionnements croissants. L'État a-t-il la capacité de répondre aux enjeux nationaux et internationaux actuels ? Soumis à un grand nombre de contraintes tant internes qu'externes, dispose-t-il encore d'une marge de manoeuvre ? Est-il en voie de transformation, voire de disparition ?
Cet ouvrage collectif a pour objectif d'apporter un éclairage original à ces interrogations. Construit autour de trois grands axes de réflexion mettant tous les aspects de l'État en question, il est un terrain d'échange entre plusieurs disciplines des sciences sociales. Mêlant réflexions théoriques et études de cas, il vise à enrichir le débat sur les évolutions de l'État dans une perspective pluridisciplinaire.
Paru le : 03/10/2017
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PIE-Peter Lang
Collection(s) : Géopolitique et résolution des conflits
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sophie Wintgens - Directeur de publication : Audrey Weerts - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre d'étude des crises et des conflits internationaux (Louvain-la-Neuve, Belgique)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8076-0366-0
EAN13 : 9782807603660
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 270 g