en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux ensembles poétiques saisissant la fragilité de l'instant dans cet espace sensible où tout est possible, avant l'avènement de l'absence et du manque, pour évoquer les blessures du temps, entre chimère et réalité. ©Electre 2025
Rebonds des mots, capricieux comme un ballon ovale... Daniel Collin, ancien enseignant des lycées et ancien rugbyman, désire transmettre une poésie vivante, intense et, parfois, inattendue, mais à partager sans retenue. Il a commencé à publier des ouvrages en prose alors qu'il rédigeait sa thèse sur Jules Laforgue. Après quelques livres de prose - récits, souvenirs, réflexions satiriques... - il a reçu le prix La Baie en poésie en 2007 pour son recueil Amours d'automne. Ont suivi dans la veine poétique : Au seuil de la nuit blanche, paru aux Éditions de l'aiguille à Étretat, en 2010, puis Épuiser les sources, paru aux Éditions Christophe Chômant à Rouen, en 2011.
« Mettre un point au bout de la phrase
Suffit-il à l'enclore
En son corset de mots
Quand le sens n'est pas apaisé ? »
(Extrait de Dédire, recueil encore inédit)
Paru le : 02/05/2012
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Daniel Collin
Éditeur(s) :
Editions Couleurs et Plumes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Michelle Brieuc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9534563-0-1
EAN13 : 9782953456301
Reliure : Broché
Pages : 67
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 0 g