en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des approches multidisciplinaires afin de comprendre les sources de la violence à différentes époques et à différents endroits du monde. ©Electre 2025
Violences entre générations
Transformation ou répétition ?
Cet ouvrage rassemble des approches d'historien, d'anthropologue, de sociologue, de psychologue, de psychanalyste de groupe et de pédopsychiatre. Les auteurs rendent compte de leur travail et de leur regard sur les sources de la violence en différentes époques et régions du monde.
Chaque chapitre donne des pistes de compréhension et des démarches pour transformer la violence et la faire passer de la violence brute et destructrice à des capacités de figuration symbolique par un travail de pensée ou de culture, dont l'expression artistique. À partir de ses recherches, chaque auteur peut soutenir que la voie pour y parvenir passe par l'invention de médiations et de lieux appropriés, pour créer, penser, parler et agir avec d'autres, afin de relancer en chacun le processus d'humanisation quand les tensions et histoires individuelles ou intergroupes poussent au goût de la rupture.
Paru le : 01/09/2017
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
le Manuscrit-www.manuscrit.com
Collection(s) : Marges et passages
Contributeur(s) : Directeur de publication : André Sirota
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-304-04686-1
EAN13 : 9782304046861
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 396 g