en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), P. Boniface a fait l'objet de menaces et est régulièrement traité d'antisémite alors que ses combats personnels l'ont toujours conduit à refuser le racisme et l'antisémitisme. Il souligne les effets délétères de l'importation du conflit israélo-palestinien en France. ©Electre 2025
Antisémite
« Rien ne justifie ce torrent de boue déversé sur lui »
Préface de Michel Wieviorka
L'antisémite. C'est ainsi que Pascal Boniface est perçu par de nombreuses personnes, juives ou non. Cette qualification déshonorante est en totale contradiction avec ses combats personnels, menés contre le racisme et l'antisémitisme.
Sa famille et lui-même ont été menacés. Le centre de recherche qu'il dirige, dont les travaux font autorité sur le plan national et international, a frôlé à plusieurs reprises la disparition, parce qu'il a osé critiquer un gouvernement étranger. Régulièrement traîné dans la boue depuis quinze ans, il n'a jamais écrit ou prononcé une phrase pouvant justifier un tel traitement.
Qu'une telle affaire se déroule en France paraît incroyable ; elle est pourtant réelle. Dans un récit autobiographique précis, touchant et enlevé, Pascal Boniface en tire des conclusions sur les effets délétères de l'importation du conflit israélo- palestinien en France.
Paru le : 11/01/2018
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Pascal Boniface
Éditeur(s) :
Max Milo
Collection(s) : Essais & documents
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Wieviorka - Postfacier : Fanny Weisselberger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-315-00824-7
EAN13 : 9782315008247
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 263 g