en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai qui interroge les crises de la société moderne selon quatre axes : la culture, l'école, le langage et la sensibilité. L'auteur, enseignant dans les quartiers nord de Marseille, met en cause la violence des échanges sociaux et le manque d'éducation des esprits. Pour y remédier, il propose de valoriser la poésie, de renouer avec l'esthétique et de retrouver le sens de la nuance. ©Electre 2025
La crise de la nuance
Se réapproprier l'art et le langage
Déclin de la poésie, pauvreté du langage, recul de la sensibilité, radicalité des points de vue ; notre société se caractérise par un état de violence. La culture, confondue avec les loisirs, ne remplit plus son rôle d'éducatrice des esprits ; nos rapports humains en souffrent et l'avenir en est menacé. Cet ouvrage propose de questionner cette crise des temps modernes à partir de quatre pôles principaux (culture, école, langage, sensibilité), afin d'en révéler les sources profondes et d'amener à réfléchir sur la véritable crise qui nous menace aujourd'hui : la crise de la nuance.
Paru le : 16/01/2018
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Abderrahim Bouzelmate
Éditeur(s) :
les Points sur les i éditions
Collection(s) : Mise au point
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35930-236-3
EAN13 : 9782359302363
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 14.0 cm
Poids: 300 g