en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Moins connu que Luther, éclipsé par Calvin, Ulrich Zwingli contribua pourtant à fixer les dogmes de la Réforme en rédigeant 67 thèses dans lesquelles il reconnaît la Bible comme seul fondement de la loi. Depuis Zurich, il a ouvert la voie de la Réforme en Suisse. L'auteur retrace l'itinéraire du théologien, son action politique, sa dispute avec Luther, son combat contre les anabaptistes, etc. ©Electre 2025
Zwingli le réformateur suisse 1484-1531
Moins connu que son contemporain Luther avec lequel il s'est brouillé, éclipsé par Calvin qu'il a pourtant fortement inspiré, Ulrich Zwingli (1484-1531) reste pourtant l'une des principales sources de la pensée et des pratiques des Églises réformées. Rejetant l'autorité du pape, dénonçant la corruption de l'Église catholique et ses indulgences, cet humaniste érudit et pasteur engagé contribua à fixer les dogmes de la Réforme en rédigeant 67 thèses, dans lesquelles il reconnaît la Bible comme seul fondement de la loi. C'est lui qui, de Zurich, a ouvert la voie à la Réforme en Suisse.
Replongeant dans ses écrits et sa correspondance, Aimé Richardt nous conte l'itinéraire du théologien, retraçant son action politique, sa rupture avec Rome, sa dispute avec Luther, son combat contre les anabaptistes, son implication dans la guerre qui opposa les cantons suisses catholiques aux cantons réformés ... jusqu'à sa mort tragique à la seconde bataille de Kappel, alors qu'il assiste blessés et mourants en tant qu'aumônier des troupes zurichoises.
Paru le : 17/01/2018
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Aimé Richardt
Éditeur(s) :
Artège
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Paul-Marie Guillaume
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-336-0660-4
EAN13 : 9791033606604
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 278 g