en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début du XVIIIe siècle, les fictions à la première personne font florès. Ainsi parmi les récits où un narrateur retranscrit le cheminement de sa vie, l'abbé Prévost, Marivaux et Montesquieu se signalent plus spécifiquement par des personnages de philosophes et de moralistes pensant leurs expériences intimes. L'ouvrage expose les implications de la figuration du philosophe écrivant. ©Electre 2025
Au début du XVIIIe siècle, les fictions à la première personne abondent dans les lettres françaises. Parmi les narrateurs qui retranscrivent le cheminement de leur vie se signalent plus spécifiquement des personnages de philosophes, de moralistes, exerçant leurs pensées sur le fond d'expériences intimes. À l'époque de Marivaux, Montesquieu et Prévost, ce livre expose quelles peuvent être les implications de la figuration du philosophe « écrivant ».
Paru le : 29/11/2017
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Audrey Mirlo
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Les dix-huitièmes siècles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-4453-3
EAN13 : 9782745344533
Reliure : Broché
Pages : 341
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 600 g