en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une méditation poétique et anthropologique dans le silence et la chaleur du pays dogon. ©Electre 2025
Jours plissés
Parfum du sol, terre, cailloux chauds.
La pluie écarte les fibres et laisse échapper le souffle contenu, tassé, empêché. La pluie ouvre le sol, les plantes, laisse passer les odeurs dans les failles de la croûte du monde.
Quand peu à peu, le silence, la chaleur du pays dogon, les rituels, les pierres remplies de sacré, font émerger des images oubliées, cachées, tapies, de l'enfance tunisienne, le sable, le vent, les bleus, obligeront à déplier les jours pour les confondre dans des interrogations sur la tradition d'origine, celle des franges, du Golem, des chiffres de la Kabbale. Pour une autre connivence entre soi et les Autres.
C'est le désordre des images qui conduira ce récit anthropoétique.
Paru le : 17/10/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michèle Odeyé-Finzi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Adrienne O'Deyé - Préfacier : Clotilde O'Deyé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-13184-9
EAN13 : 9782343131849
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 260 g