en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Architecture, regard de l'homme et paysage sont étroitement intriqués dans la constitution d'une oeuvre d'art. Présentant des exemples architecturaux variés, de Prague à Khartoum en passant par Rome, l'auteur démontre que le milieu, qu'il soit naturel ou artificiel, influence fortement l'être humain et que l'architecture lui confère une valeur existentielle. ©Electre 2025
Peut-être sommes-nous ici pour dire : maison, fontaine, pont, cruche, porte, verger, fenêtre, - tout au plus : colonne, clocher !... -, ensuite nous écoutons sa réponse :
« Célèbre la terre pour l'ange et non pas l'ineffable, devant lui tu ne saurais te vanter de ce que tu as merveilleusement ressenti. Dans cet univers, où ses dons de sentir sont tellement plus vastes que les tiens, tu n'es qu'un novice. Aussi montre-lui des choses simples, celles qui, façonnées d'une génération à l'autre, vivent comme des objets qui nous appartiennent tout près de nos mains et dans le regard. Parle-lui de ces choses-là. Il en sera étonné, comme toi auprès de ce cordier à Rome, ou chez le potier du Nil. Montre-lui combien une chose peut être heureuse, innocente, et combien nôtre, à quel point, dans sa plainte, la souffrance consent à revêtir une forme et sert comme une chose, ou meurt comme une chose pour rejaillir, plus loin, joyeuse, d'un violon. Et comprendre ces choses qui vivent de s'en aller, les comprendre pour les louer ; périssables elles cherchent secours auprès de nous, nous plus périssables encore. Elles attendent que nous les changions en notre coeur invincible - infiniment - en nous-même ! Quelle que soit finalement notre nature. »
Paru le : 03/10/2017
Thématique : Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Christian Norberg-Schulz
Éditeur(s) :
Mardaga
Collection(s) : Architecture urbanisme
Contributeur(s) : Traducteur : Odile Seyler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8047-0556-5
EAN13 : 9782804705565
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 680 g