en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Par une interprétation mot à mot de W. Benjamin, M. Löwy met en évidence la cohérence de ce texte énigmatique et allusif, un des écrits philosophiques et politiques majeurs du XXe siècle. Parsemé de paradoxes étranges et d'intuitions fortes, il propose une vision de l'histoire qui va à l'encontre de l'idée de progrès. ©Electre 2025
« Les thèses Sur le concept d'histoire (1940) de Walter Benjamin constituent un des textes philosophiques et politiques les plus importants du XXe siècle. Dans la pensée révolutionnaire c'est peut-être le document le plus significatif depuis les Thèses sur Feuerbach de Marx. Texte énigmatique, allusif, voire sibyllin, son hermétisme est constellé d'images, d'allégories, d'illuminations, parsemé de paradoxes étranges, traversé d'intuitions fulgurantes » écrit Michael Löwy, en ouverture de cet « avertissement d'incendie » qui en propose une interprétation au mot à mot, phrase après phrase pour en comprendre tous les enjeux.
Au croisement de ce qui est au coeur de la pensée de Benjamin, les Thèses proposent une vision de l'histoire à contre-courant de l'idée de progrès, témoignant d'une véritable fusion dialectique entre romantisme allemand, pensée marxiste et messianisme juif. Elles incarnent un moment de la pensée du XXe siècle où l'intelligence a supplanté le dogme.
Paru le : 18/01/2018
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Michael Löwy
Éditeur(s) :
Eclat
Collection(s) : L'éclat poche
Contributeur(s) : Auteur : Walter Benjamin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84162-427-0
EAN13 : 9782841624270
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 136 g