en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Thomas tombe amoureux de Lucas. Sa rencontre le replonge dans ses souvenirs d'une enfance marquée par la solitude et la découverte de son homosexualité. ©Electre 2025
Rue des Écoles / Littérature
Thomas est un homme fragile dont l'enfance est marquée par les silences, les manques, une part de solitude. Il lutte pour s'extraire de l'écorce familiale. Sa rencontre avec un jeune homme brillant s'impose comme une parenthèse enchantée. Elle convoque des souvenirs, d'autres figures partiellement oubliées, elle doit lui permettre de devenir autre, de combler ce vide. De façon désordonnée, il tente d'en faire quelque chose, de prendre sa part mais cela lui est refusé. Sa vie en est bouleversée, désorganisée. Toujours lucide, il sombre dans une obsession amoureuse faite de petites humiliations et d'espoirs sans cesse entretenus.
« Côtoyer l'enfant, c'est l'espoir de rebattre les cartes, de rattraper du temps perdu, c'est l'occasion de réparer ces blessures, de se nourrir de la densité de sa présence, de sa force. Pourquoi s'attacher tout particulièrement et si intensément à lui ? Version parfaite de moi-même qui ne cesse de s'éloigner, de m'être refusée. J'en veux ma part. Il faudra mettre de côté la timidité, calmer l'angoisse, chasser la méfiance, tordre le cou à la mélancolie. Il faudra sculpter mon corps, le sortir de sa gangue. Je suis prêt à pratiquer la natation, à m'entraîner intensivement, je suis prêt à me mettre au dessin, assidûment, à faire du théâtre avec passion, je suis prêt à tous les partages. L'essentiel à présent n'est plus seulement d'être près de lui, c'est d'être lui, instrument de rachat. Et il se dérobe. »
Paru le : 07/10/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pascal Francès-Vanson
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Rue des Ecoles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-13085-9
EAN13 : 9782343130859
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 190 g