en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une mise en cause virulente de la pensée et de l'argumentaire de M. Onfray, dont G. Mayné dénonce la superficialité, en accord avec la vacuité de l'époque post-moderne. Pour nourrir sa critique philosophique, il convoque J. Ortega y Gasset, R. Barthes, S. Trigano ou encore J.-M. Heimonet. ©Electre 2025
En finir avec Onfray
« Contre-philosophe » anti-système, Michel Onfray est entièrement dans le système. Adoubé partout, il phagocyte l'espace laissé vacant d'une époque (post-moderne) à bout de souffle et à court d'arguments. En finir avec Onfray propose une critique philosophique et stylistique qui retrace la genèse de l'escroquerie intellectuelle d'Onfray par rapport à Georges Bataille (mutilations, falsifications, attaques sous la ceinture, de toutes sortes, depuis vingt-cinq ans environ).
L'ouvrage convoque notamment Ortega y Gasset, Roland Barthes, Shmuel Trigano et Jean-Michel Heimonet pour démontrer que derrière la gouaille d'Onfray, son esprit frondeur, se cachent des arguments d'une incroyable superficialité, répétitivité et rusticité, qui ne font qu'alimenter la massification et la boboïsation ambiantes.
Paru le : 15/02/2018
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Gilles Mayné
Éditeur(s) :
Champ Vallon
Collection(s) : L'esprit libre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-267-0665-6
EAN13 : 9791026706656
Reliure : Broché
Pages : 360
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 442 g