en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fort de son expérience de voyageur amoureux de l'alpinisme, l'écrivain propose une étude générale de l'histoire des montagnes, qu'il décrit comme étroitement liée à celle de l'évolution humaine. ©Electre 2025
Les montagnes de la Terre - I
La géographie est une science mouvante et vivante, en perpétuelle évolution, comme le sont les montagnes. L'homme a eu la chance d'apparaître au plus bel âge de la Terre, celui où ses montagnes sont encore belles, hautes, couvertes de neiges qui dispensent partout des eaux limpides, des vallées fertiles, des forêts touffues.
Car il n'y a pas toujours eu des montagnes sur la Terre, et il n'y en aura peut-être pas toujours. Les montagnes naissent et meurent... Parfois, un volcan naît, une île surgit quelque part dans le Pacifique, un pan de montagne glisse et recouvre une vallée, une montagne s'effrite, un lac se comble, et tous ces indices, pour qui sait observer, portent témoignage d'une force créatrice et destructrice incessante.
Aussi, cet ouvrage n'est-il pas uniquement une encyclopédie de l'alpinisme, mais une étude plus générale sur les montagnes, grâce auxquelles l'homme a pu vivre, se développer dans sa forme sociale actuelle, et prospérer.
Paru le : 07/02/2018
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Roger Frison-Roche
Éditeur(s) :
Arthaud
Collection(s) : Classiques Arthaud
Série(s) : Les montagnes de la Terre
ISBN : 978-2-08-141117-3
EAN13 : 9782081411173
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 663
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 816 g