en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mark Firth est entrepreneur en bâtiment à Howland, dans le Massachusetts. Son voisin Philipp Hadi est gestionnaire de fonds d'investissement. Originaire de New York, il décide, après les tragiques événements du 11 septembre, de s'installer définitivement dans la ville. Mais sa présence détonne au milieu des habitants tandis que Mark, fasciné par sa richesse, décide de se lancer dans les affaires. ©Electre 2025
Ceux d'ici
Howland, petite ville du Massachusetts, est un havre de paix pour les vacanciers venus de New York. Mark, lui, fait partie des locaux. Entrepreneur en bâtiment, il peine à joindre les deux bouts. Engagé par Philip Hadi, New-Yorkais richissime, bien décidé à s'installer à Howland, il est fasciné par cet homme qui brasse des millions. Et si le moment était venu pour lui de tenter sa chance ? Avec son frère, Mark décide de se lancer dans les placements Immobiliers.
Lorsque Hadi devient maire de la ville, utilisant ses fonds privés pour faire la pluie et le beau temps, le fossé se creuse encore un peu plus entre le New-Yorkais et « ceux d'ici » ...
Mettant en scène la montée d'un nouvel autoritarisme, c'est la fin du rêve américain que Jonathan Dee décrypte ici de main de maître. Un roman social non seulement brillant, mais aussi inquiétant de réalisme.
« - Mais on est en Amérique, insista Mark en rougissant.
Quelle phrase insignifiante.
Bien sûr qu'on était en Amérique.
Sinon, quelqu'un comme lui ne serait pas assis dans la cuisine de quelqu'un comme Hadi ; quelqu'un comme Hadi n'existerait probablement même pas.
Mais cette histoire d'Amérique lui semblait expliquer ce qu'il ressentait, ou peut-être s'en servait-il pour défendre qui il était, ce qu'il voulait.
- On est censé se dépasser. On est censé voir grand. Non ? »
Paru le : 11/01/2018
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jonathan Dee
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Feux croisés
Contributeur(s) : Traducteur : Elisabeth Peellaert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-26334-4
EAN13 : 9782259263344
Reliure : Broché
Pages : 409
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 553 g