en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 2004, à la suite de la publication de Tuiles détachées, J.-C. Bailly avait entamé un texte personnel resté inachevé consacré aux événements de mai 1968. Il le reprend ici en ajoutant des notes, des précisions, une postface. Un récit personnel proposant le regard d'un étudiant de Nanterre à la fois acteur et spectateur, engagé mais opposé à la discipline militante. ©Electre 2025
Fiction & Cie
« Mai 68 fut une convergence, c'est comme si des milliers de petites rigoles avaient abouti au même point, formant un lac d'impatience qui ne pouvait que déborder. »
On ne trouvera pas dans ce texte le calendrier précis des faits, mais la description d'une éclosion, vue depuis l'intérieur du mouvement. Jean-Christophe Bailly nous propose un récit personnel à demi rêvé, des images surgies de sa mémoire cinquante ans après : le regard d'un jeune étudiant de Nanterre sur ces événements qui ont marqué la France.
Paru le : 04/01/2018
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jean-Christophe Bailly
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Fiction & Cie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-138421-5
EAN13 : 9782021384215
Reliure : Broché
Pages : 71
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 72 g