en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié pour la première fois en 1968 chez Christian Bourgois, ce livre permet de comprendre le parcours d'Augiéras : de l'entrée au collège Stanislas à Paris jusqu'à son engagement, en 1958, dans une compagnie méhariste dans le Sud algérien. Il nous fait partager son amour panthéiste du monde et sa foi en un être humain débarrassé de la servitude du christianisme. ©Electre 2025
Une adolescence au temps du Maréchal
De son enfance dans un Paris détesté à son séjour dans le sud algérien, en passant par une adolescence à l'époque des feux de camp allumés en France par le maréchal Pétain, ce récit autobiographique de François Augiéras est le plus emblématique de sa trajectoire solitaire et révoltée.
Tous ses grands thèmes s'y retrouvent : le refus des contraintes de la civilisation ; la conviction d'être l'éclaireur encore isolé d'une ère de mutation pour l'être humain ; une volonté de vivre « comme on danse sous les astres », à l'écoute des paroles éternelles de la Nuit, en contact avec la présence naturelle et indissociable des forces de la nature.
De la Dordogne au Sahara, Augiéras nous entraîne dans l'expérience totale de ses « multiples aventures ». Son talent y éclate à chaque page.
Paru le : 11/01/2018
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : François Augiéras
Éditeur(s) :
Bartillat
Collection(s) : Omnia
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Chalon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84100-643-4
EAN13 : 9782841006434
Reliure : Broché
Pages : 364
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 197 g