en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai dénonçant les dérives individualistes de certaines idées écologiques. ©Electre 2025
Développement personnel, habitats groupés, jardins partagés... : face au désastre capitaliste, l'écologie se présente comme une réponse globale et positive, un changement de rapport au monde appuyé par des gestes au quotidien. Comme dans la fable du colibri, « chacun fait sa part ».
Mais en considérant la société comme un agrégat d'individus, et le changement social comme une somme de gestes individuels, cette vision de l'écologie ne succombe-t-elle pas à la logique libérale dominante, signant le triomphe de l'individualisme ?
Paru le : 15/10/2017
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Aude Vidal
Éditeur(s) :
Le monde à l'envers
Collection(s) : Petite collection
Contributeur(s) : Illustrateur : Federico Nardo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91772-19-8
EAN13 : 9791091772198
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 75 g