en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les mémoires de Mme de Staël pendant son exil. Le récit commence en 1800, c'est-à-dire deux ans avant son premier exil, pour s'arrêter brusquement au moment de son arrivée en Suède, à l'automne 1812. Elle y décrit les causes de l'animosité de Bonaparte à son égard et raconte ses différentes pérégrinations à travers toute l'Europe. ©Electre 2025
Dix années d'exil
« Le plus grand grief de l'empereur Napoléon contre moi, c'est le respect dont j'ai toujours été pénétrée pour la véritable liberté. »
Mme de Staël
Mme de Staël (1766-1817), témoin et fine observatrice de l'histoire politique de son temps, raconte, dans ce livre, ses différentes pérégrinations en Europe (Suisse, Allemagne, Autriche, Suède, Pologne, Russie) suite à son bannissement de France par Bonaparte. « Cette femme, disait le Premier Consul, apprend à penser à ceux qui ne s'en aviseraient point, ou qui l'auraient oublié. »
Paru le : 24/01/2018
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Germaine de Staël-Holstein
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Préfacier : Auguste Louis de Staël-Holstein
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-4224-2
EAN13 : 9782743642242
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 184 g