en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de l'oeuvre de G. Debord (1931-1994), écrivain, cinéaste et poète. En étudiant sa production artistique, Y. Seddiki analyse l'engagement politique de l'artiste, brièvement membre du groupe Socialisme ou barbarie, cofondateur de l'Internationale lettriste et de l'Internationale situationniste. ©Electre 2025
Théoricien, stratège - ainsi qu'il s'est défini - cinéaste, acteur de ses seuls films, mémorialiste, révolutionnaire, membre du lettrisme (initié par Isidore Isou) et membre de l'organisation politique Socialisme ou Barbarie ; cofondateur de l'Internationale lettriste (1952-1957) et de l'Internationale situationniste (1957-1972), Guy Debord (1931-1994) a principalement aspiré à projeter sur ses productions les traits de l'exceptionnel.
D'abord intuitivement, puis avec une conscience maîtrisée, entouré de quelques compagnons ou seul, Guy Debord a convoqué une grande variété de visages et de récits exemplaires, de personnages de fiction et de figures historiques mythifiées. Il s'est projeté sur eux, s'y est recréé pour s'approprier leur puissance et leur prestige. Ainsi a-t-il réussi à façonner une statue d'encre et d'images qu'il a dressée devant ses contemporains comme devant les temps futurs.
S'intéresser à l'oeuvre de Guy Debord, c'est inévitablement examiner une partie de l'imaginaire européen et de ses sources. Pour cela, une place importante est ici accordée à des auteurs aussi différents que Kierkegaard, Feuerbach, Marx, Lautréamont ou Breton. Pour cela aussi, l'exploration de l'univers du cycle breton, du millénarisme, des sociétés secrètes, du messianisme révolutionnaire se révèle déterminante pour saisir les ressorts de la pensée exprimée par Debord et, par extension, pour saisir les mythes et les rites qui ont façonné les mouvements d'avant-garde.
Paru le : 15/10/2018
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Yalla Seddiki
Éditeur(s) :
Non lieu
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35270-256-6
EAN13 : 9782352702566
Reliure : Broché
Pages : 395
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 625 g