en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Confrontée à la violence diffuse du racisme institutionnalisé, Brit Bennett s’interroge dans ces neuf essais sur ce qu’être Noir signifie dans l'Amérique de D. Trump. A travers le prisme d'objets du quotidien et d'une actualité parfois tragique, elle montre que si le racisme a changé de visage, il n'en est pas moins toujours réel. ©Electre 2025
Je ne sais pas quoi faire des gentils blancs
« Cet été-là, alors que mon pays se divisait pour savoir si un adolescent noir non armé méritait de mourir, quelque chose a changé en moi. Cet été-là, je me suis réveillée. »
La ségrégation raciale fait désormais partie du passé. Officiellement. Pourtant, chaque jour, aux États-Unis et ailleurs, femmes et hommes noirs continuent d'être victimes de discrimination, voire bien pire.
Confrontée à la violence diffuse du racisme institutionnalisé, Brit Bennett s'interroge, dans neuf essais aussi brillants que corrosifs, sur ce qu'être noir.e signifie dans la Great America revendiquée par Trump.
À travers le prisme d'objets du quotidien ou d'une actualité souvent tragique, Brit Bennett montre que si le racisme a changé de visage, il n'en est pas moins toujours réel.
Paru le : 28/02/2018
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Brit Bennett
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Essais-documents
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Esch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7467-4660-2
EAN13 : 9782746746602
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 138 g