en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lucile Bradsock, dentiste, a traversé un siècle d'histoire française et américaine, de la Révolution française à la guerre de Sécession, et rencontré les grands personnages de l'époque, comme Robespierre, Napoléon et les premiers présidents des Etats-Unis. Opposée à la violence, elle séduit les hommes et finit pourtant par les épouser ou les assassiner. Prix Récamier du roman 2016. ©Electre 2025
L'arracheuse de dents
« Que les historiens veuillent bien prendre note : c'est moi, Lucile Bradsock, qui ai tué le boucher des Black Hills. Je l'ai fait avec fierté et préméditation, je le jure sur la tête de mon fils unique qui est fâché avec moi. »
Sous le plancher de sa maison, un professeur découvre les Mémoires de Lucile Bradsock, une des premières femmes dentistes pendant la Révolution française, qui prétend avoir tué le général Custer lors de la bataille de Little Big Horn. Sa vie claque comme une épopée. Infatigable séductrice, Lucile professe un goût immodéré de l'amour et des hommes. Grâce à ses talents de praticienne, elle rencontre Louis XVI, Washington, La Fayette ou encore Napoléon, cherchant toujours à infléchir le cours de l'Histoire, redressant les torts et faisant justice elle-même.
« Sacrée Lucile ! On ne s'ennuie pas avec elle, sous la plume déchaînée d'un FOG très en verve. »
Claire Julliard, L'Obs
Paru le : 08/02/2018
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Franz-Olivier Giesbert
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Préfacier : Frédéric Bradsock
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-276248-2
EAN13 : 9782072762482
Reliure : Broché
Pages : 467
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 240 g