en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
François Bougères s'installe avec ses parents à Saint-Brieuc en 1966. Il découvre la Bretagne, l'amitié sincère mais aussi l'amour. Lui et sa bande d'amis, les ébouriffés, cherchent leur place dans la rumeur de mai 1968. ©Electre 2025
Les ébouriffés
Au coeur des années 60, le jeune François et ses parents emménagent à Saint-Brieuc. Le Général de Gaulle est Président de la République et Georges Pompidou, Premier Ministre. Arpentant les rues de la ville ou profitant d'une virée familiale en bord de mer, François prend goût à sa nouvelle vie. L'adolescence recèle de nombreux charmes et promesses. Avec ses camarades, ils forment une petite bande qui n'est pas insensible à l'art et à la politique. Les échos de mai 68 leurs parviennent. La société est en train de changer à grande vitesse. Serge Gainsbourg et Jane Birkin chantent « 69, année érotique », tandis que Georges Pompidou est élu Président de la République. Les cheveux se portent longs et les jupes raccourcissent. Le temps des copains devient celui des petites amies. Et c'est ainsi que les « ébouriffés - François, Gilles, Matthieu, Hervé et les autres-achèvent de grandir sous le regard, tantôt amusé tantôt inquiet, de leurs parents.
Paru le : 10/01/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Delannoy
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-09648-3
EAN13 : 9782268096483
Reliure : Broché
Pages : 337
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 352 g