en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Echanges sur le renforcement des inégalités entre individus et communautés par la dégradation de l'environnement, et les moyens de l'empêcher. ©Electre 2025
Le cercle vertueux
Dans ce livre, Nicolas Hulot et Vandana Shiva s'engagent dans un dialogue profond qui nous emmène au coeur même de la crise écologique. Leurs échanges éclairent le rôle des inégalités entre individus, entre pays : ces injustices accélèrent la dégradation de l'environnement.
Afin de transformer ce cycle infernal en cercle vertueux, les auteurs appellent à des actions fortes et concrètes pour faire émerger toutes les formes de solidarité et réussir la transition.
Symbole mondial de la révolution écologique, Vandana Shiva a fondé son travail sur la pédagogie par l'exemple. Partie seule à pied sur les chemins de l'Inde à la fin des années 1980, en quête de semences menacées par l'industrie, elle en est revenue à la tête d'un cortège de 500 000 manifestants - paysans et activistes - et d'un réseau de 120 banques de graines. Ses initiatives ont essaimé, et ses procès contre les multinationales lui ont valu de nombreuses récompenses, dont le prix Nobel alternatif.
D'abord connu pour son émission télévisée Ushuaïa, Nicolas Hulot s'engage dans la protection de l'environnement et la sensibilisation du grand public sur les questions écologiques. En 1990, il crée la Fondation pour la Nature et l'Homme.
Désirant que les questions écologiques urgentes pèsent dans la campagne de l'élection présidentielle de 2007, il obtient de la plupart des candidats la signature du Pacte écologique. Il est nommé en 2017 ministre de la Transition écologique et solidaire, sous la présidence d'Emmanuel Macron.
Paru le : 21/02/2018
Thématique : Climat
Auteur(s) : Personne interviewée : Nicolas Hulot Personne interviewée : Vandana Shiva Interviewer : Lionel Astruc
Éditeur(s) :
Actes Sud
Les Liens qui libèrent
Collection(s) : Domaine du possible
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-09078-4
EAN13 : 9782330090784
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 186 g