en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces fruits si doux de l'arbre à pain donne à voir l'histoire d'une société qui cherche son équilibre au lendemain de l'indépendance congolaise, entre le respect des traditions et l'héritage de la colonisation. La main sèche est un recueil de nouvelles alternant légèreté et pesanteur existentielles. ©Electre 2025
Ces fruits si doux de l'arbre à pain
La main sèche ¤ Légendes africaines
Oeuvres complètes, III
« Ces fruits si doux de l'arbre à pain recèle toutes les obsessions de l'écrivain : la tradition, la famille, l'inceste et la trahison. Ce qui lui confère une plénitude telle qu'à sa parution Michel Tournier le salue avec enthousiasme : "Ah ! quel beau Goncourt ferait ce livre !"
Tchicaya U Tam'si appartient à une génération qui a été à l'école de l'oralité, où l'on apprenait l'histoire via les gestes, les apologues et la littérature à travers les proverbes. À ce propos, il disait souvent à ses amis : "Je n'écris pas, je rends conte." Et des contes de la tradition, il fait un miel de la modernité.
On retrouve cet imaginaire dans La main sèche, son recueil de nouvelles. Un livre capital, que l'auteur même considérait comme le sommet de son oeuvre, à cheval entre sa poésie et ses romans, alternant avec bonheur légèreté et pesanteur existentielles. La main sèche est, selon l'heureuse formule d'Hubert Juin, un "livre qui danse". »
Extrait de la préface
Paru le : 18/01/2018
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Tchicaya U Tam'si
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Continents noirs
Contributeur(s) : Préfacier : Boniface Mongo-Mboussa
Série(s) : Oeuvres complètes
ISBN : 978-2-07-268749-5
EAN13 : 9782072687495
Reliure : Broché
Pages : 738
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 732 g