en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la quête du bonheur et ses illusions. L'auteur fait un lien entre bonheur et spiritualité et compare les points de vue des philosophes occidentaux tels que Aristote, Epicure ou Kant avec ceux des maîtres spirituels d'Orient comme Bouddha, Aurobindo ou Krishnamurti. ©Electre 2025
Une réflexion magistrale sur le bonheur, ses illusions, le moyen de s'ouvrir à lui...
Qu'est-ce que le bonheur ? Qu'en disent les plus grands philosophes de l'humanité : Aristote, Épicure, Kant... ? Et qu'en pensent les maîtres spirituels d'Orient et d'Occident : Bouddha, Aurobindo, Krishnamurti, Jean Klein... ?
L'homme cherche le bonheur dans la réalisation de ses désirs, mais le bonheur s'éloigne à chaque fois. Cela signifie-t-il que toute poursuite du bonheur nous en éloigne ? Et que l'idée même de quête du bonheur est ce qui nous empêche de le trouver ?
En s'appuyant sur les philosophes d'Occident et d'Orient, Serge Carfantan nous montre que le bonheur se trouve déjà en nous si nous savons nous éveiller à la présence même de l'Être.
Paru le : 04/01/2018
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Serge Carfantan
Éditeur(s) :
Almora
Collection(s) : Philosophie et spiritualité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35118-346-5
EAN13 : 9782351183465
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 220 g