en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'étude approfondie de l'oeuvre instrumentale du compositeur, en particulier pour orgue et pour clavecin, témoigne de son acuité auditive et de sa maîtrise du jeu de la grande majorité des instruments. ©Electre 2025
Après Les Cantates de Jean-Sébastien Bach et J.-S. Bach, Passions, Messes et Motets, le présent volume, consacré à la musique instrumentale, vient clore la série d'analyses de Gilles Cantagrel sur la musique de Jean-Sébastien Bach.
Admirable connaisseur des outils de la musique, Jean-Sébastien Bach manifestait envers leurs ressources sonores et expressives une acuité auditive exceptionnelle. Il s'entendait parfaitement à la construction des orgues, et dialoguait avec les facteurs et les luthiers. Il maîtrisait à merveille le jeu de la plupart des instruments. Au fil de ses oeuvres, il utilisa le patrimoine hérité du passé comme les découvertes les plus neuves. Paradoxe du génie de cet extraordinaire orchestrateur : la puissance de son discours musical est telle qu'il en arrive à se détacher de toute incarnation instrumentale.
Paru le : 11/01/2018
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Gilles Cantagrel
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Musique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-03113-1
EAN13 : 9782283031131
Reliure : Broché
Pages : 475
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 884 g