en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au milieu des années 1960, Paco, le narrateur, et ses camarades débarquent à Bristol pour un séjour linguistique. Rapidement, un malaise s'installe au contact de familles anglaises issues de la société victorienne, tandis que le jeune homme découvre un monde nouveau marqué par le rock, le rhythm'n'blues, les codes vestimentaires décalés et le désir d'une liberté sexuelle qui s'affirme. ©Electre 2025
Au milieu des années soixante, Paco et ses camarades débarquent à Bristol pour un séjour linguistique.
Très vite, un malaise s'installe au contact des familles anglaises traditionnalistes. Mais une jeunesse middle class est en train de s'inventer une façon de vivre à travers les Rolling Stones, les Animais, le Bye bye bird des Moody Blues ou les codes vestimentaires décalés.
Un désir de liberté sexuelle s'affirme en même temps que se fait jour une prise de conscience politique. L'adolescent va alors faire l'apprentissage d'un monde nouveau.
Au rythme d'une écriture emportée par l'impatience du jeune âge, le narrateur voyage dans ses souvenirs et la mémoire d'une époque qu'il fait résonner avec finesse, sur une tonalité complice et railleuse, comme un présent restitué.
Paru le : 04/01/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Garcia
Éditeur(s) :
Verdier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86432-959-6
EAN13 : 9782864329596
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 268 g