en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette légende, parue initialement en 1926 dans cette version issue de différents textes, narre l'histoire de la ville d'Ys, riche cité de Bretagne, condamnée à être submergée par la mer au Ve siècle en raison du penchant de ses habitants pour la débauche, le luxe et le meurtre. ©Electre 2025
La Légende de la ville d'Ys d'après les anciens textes
La submersion de la ville d'Ys, advenue au Ve siècle, n'a pas eu la fortune d'inspirer plus tard un Chrestien de Troyes et de prendre place dans le trésor immense des romans du moyen âge.
Ni la douce Marie France chantant la départie amoureuse de Gradlon, ni le moine Albert de Morlaix narrant, dans la vie des Saints de la Bretagne armorique, la juste perdition de la cité maudite, n'auraient sauvé leurs héros de l'oubli. Mais la tradition populaire, profondément attachée à son patrimoine poétique, n'a pas laissé périr la plus tragique de ses fables.
Nous avons fait leur part, dans ce récit, aux différentes versions de la légende, en donnant à celle-ci tout le développement que mentent son importance et sa beauté (avant-propos).
Paru le : 14/11/2017
Thématique : Contes
Auteur(s) : Auteur : Charles Guyot
Éditeur(s) :
Ed. des Régionalismes
Collection(s) : Au viu leupard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8240-0810-3
EAN13 : 9782824008103
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 200 g