en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire d'amour entre Thomas Jefferson, troisième président des Etats-Unis, et une esclave, Sally Hemings. ©Electre 2025
La virginienne
Pendant trente-huit ans, la belle et mystérieuse Sally Hemings, une esclave quarteronne, fut la maîtresse de Thomas Jefferson, troisième président des États-Unis et auteur de la Déclaration d'indépendance.
Cette liaison scandaleuse et passionnée commence dans le Paris de 1787, où Jefferson est ambassadeur de la jeune république américaine auprès de la Cour. Sally a alors à peine quinze ans. Il vivra avec elle jusqu'à sa mort à Monticello, la plantation qu'il possède en Virginie, où ils auront de nombreux enfants, esclaves à leur tour...
Pour recréer cette love story émouvante et fatale, Barbara Chase-Riboud s'est fondée sur les documents et témoignages d'époque. Elle brosse ainsi un étonnant tableau de l'Amérique esclavagiste de la fin du XVIIIe siècle, une fresque grandiose mais toujours fidèle à l'Histoire.
Le récit poignant d'un amour qui a défié les conventions.
Paru le : 03/01/2018
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Barbara Chase-Riboud
Éditeur(s) :
Archipoche
Collection(s) : Archipoche
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Alien
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37735-099-5
EAN13 : 9782377350995
Reliure : Broché
Pages : 567
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 335 g