en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit écrit par l'écrivain en 1944 et 1945 dans les couloirs de la mort d'une prison franquiste avant qu'il voie sa peine commuée en trente ans de réclusion. Il y relate le drame d'un groupe de condamnés qui attendent d'être fusillés. Suivi de textes qui dressent le portraits de quelques compagnons disparus. ©Electre 2025
Manuel de la Escalera
Mourir après le jour des rois
Mourir après le jour des Rois est un chef-d'oeuvre des lettres espagnoles. Il rassemble plusieurs textes que Manuel de la Escalera écrivit en prison entre 1944 et 1962. Le plus long de ces récits est le journal tenu entre le 15 décembre 1944 et le 17 janvier 1945, dans les couloirs de la mort de la prison d'Alcalá de Henares où l'auteur attend d'être fusillé. Car dans l'Espagne catholique, apostolique et romaine du général Franco, on ne fusille pas entre la Nativité et l'Épiphanie. Alors, durant la trêve, les prisonniers continuent de vivre et attendent le télégramme portant les noms de ceux qui vont mourir, peut-être le leur n'y figurera pas.
Les autres récits dressent quelques portraits des compagnons disparus, racontent la captivité. Raconter pour ne pas oublier. Tous ces récits disent la tragédie de la mort et de l'enfermement, l'appétit de vivre, la dignité, le rire. L'émotion palpable qu'éveille ce texte en fait un témoignage universel contre la barbarie de tous les temps, une lecture nécessaire.
Paru le : 01/02/2018
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Manuel de la Escalera
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Blanche Requejo Carrio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-03058-7
EAN13 : 9782267030587
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 229 g