en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite à un défi, Raphaël décide d'infiltrer les rangs du PN, un parti d'extrême droite, afin de le détruire de l'intérieur. Il monte petit à petit les échelons, passant de jeune militant dans le sud de la France à collaborateur d'un sénateur parisien. Aveuglé par l'ambition et le pouvoir, Raphaël en oublie la raison première de son engagement et tente toutes les folies pour accélérer sa notoriété. ©Electre 2025
Roman sur l'imposture en général et sur l'opportunisme en politique, Une comédie à la française relate la trajectoire fulgurante de Raphaël Dorval, jeune homme infiltré au PN, parti d'extrême droite en pleine ascension, avec le projet d'en dénoncer les dérives.
On le verra gravir un à un les échelons du parti, d'abord dans le sud de la France, puis à Paris, auprès d'un sénateur dont il gagne la confiance. Prêt à tout pour se hisser parmi les figures les plus influentes du PN, Raphaël en vient peu à peu à oublier le motif de son engagement et voit tout l'avantage qu'il peut tirer de son nouveau pouvoir. L'intrigue dévoile ainsi les combines d'une vie politique à bout de souffle, prise en tenailles entre carriérisme, ambition et hypocrisie.
Empruntant à la farce et au pamphlet, Une comédie à la française s'amuse des coulisses de la République, restituant avec force détails les ridicules du temps et les désillusions du pouvoir politique.
Paru le : 07/02/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Roseau
Éditeur(s) :
Ed. de Fallois
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87706-992-2
EAN13 : 9782877069922
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 358 g