en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une femme raconte la vie d'artiste de sa mère. ©Electre 2025
Mon fils que je n'ai guère vu et dont je parle peu, avait voulu que je lui raconte mes souvenirs et ceux de cette exceptionnelle famille d'artistes dans laquelle j'ai vécu. Moi, j'avais plutôt choisi de m'exprimer par des mots sans paroles. Les notes de musique me convenaient parfaitement. Je lui avais donc fait un récit anecdotique, souvent sec et rigide, miroir de mon mal être.
Un temps de renaissance (un peu) apaisé me permet aujourd'hui de parler de moi-même et surtout de ma mère Pauline Viardot, en ne cachant plus l'amour et l'admiration que j'ai eus pour elle.
Son immense renommée avait fait oublier la Malibran. Pauline fut plus célèbre que sa soeur et plus longtemps. Aurait-il fallu qu'elle mourût en pleine gloire à 28 ans pour que la postérité lui conservât une notoriété sans pareille ? Je veux raconter la femme et l'immense artiste qu'elle était, la passion de la musique qu'elle m'a transmise. C'est pourquoi je peux enfin mettre entre parenthèse le nom de celui qui fut, de mon fait, si peu mon mari.
Paru le : 20/07/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Agnès Gerhard
Éditeur(s) :
A. Zurfluh
Collection(s) : Les carnets de sonatine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87750-157-6
EAN13 : 9782877501576
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g