en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions issues d'un colloque qui s'est tenu en 2016 à Tourtour sur la vie et l'oeuvre du compositeur belge analysant son parcours dans la modernité, sa singularité, l'analyse de son langage, de sa dramaturgie, de son art de l'orchestration et de l'instrumentation et la réception de son oeuvre lyrique. ©Electre 2025
Philippe Boesmans (1936) est l'un des rares compositeurs d'opéra du tournant des XXe et XXIe siècles dont les ouvrages sont régulièrement repris et donnés depuis leur création sur de nombreuses scènes d'Europe et du Canada.
Dès le début des années 1960, et parallèlement à une carrière à la radio, il épouse diverses tendances esthétiques avant de trouver son propre style et produire une oeuvre significative de musique instrumentale, de chambre et d'orchestre. Accueilli en résidence pendant vingt ans au Théâtre de La Monnaie (Bruxelles), il a composé huit opéras, en collaboration avec Pierre Mertens (La Passion de Gilles, 1983), Luc Bondy (Poppea e Nerone, 1989 ; Reigen, 1993 ; Wintermärchen, 1999 ; Julie, 2005 ; Yvonne, princesse de Bourgogne, 2009) et Joël Pommerai (Au monde, 2014 ; Pinocchio, 2017).
En l'honneur de son quatre-vingtième anniversaire, une vingtaine de personnalités du monde musical, musicologique, mais aussi de l'histoire, de la littérature comparée, de la scène et du journalisme ont partagé leurs regards sur son oeuvre. Cet ouvrage propose un parcours dans la modernité, la post-modernité et surtout la singularité de Boesmans, à travers l'analyse du langage, de la dramaturgie, de l'art de l'orchestration et de l'instrumentation, mais aussi la mise en lumière d'éléments biographiques, historiques et la réception de l'oeuvre lyrique.
Paru le : 22/09/2017
Thématique : Autres courants musicaux
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
AEDAM Musicae
Collection(s) : Musiques XXe-XXIe siècles
Contributeur(s) : Directeur de publication : Cécile Auzolle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919046-52-2
EAN13 : 9782919046522
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 550 g