en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un retour sur la face sombre de la libération sexuelle de 1968. Tout en conservant ce rêve de liberté, l'historienne est allée à la rencontre de femmes et d'hommes qui ont souffert d'un climat d'abus sexuel, insidieux ou manifeste. Les cas des affaires Polanski ou Cohn-Bendit, comme le retour à l'ordre moral avec la crise du sida dans les années 1980, sont étudiés. ©Electre 2025
L'Autre héritage de 68
Mai 1968 a affranchi la sexualité de ses tabous et de ses archaïsmes. Pour le meilleur, mais aussi pour le pire, car avec cette « révolution » les plus jeunes ont été entraînés dans une sexualité prématurée, reconnue aujourd'hui comme violente.
Historienne, féministe engagée, Malka Marcovich a été témoin de ce qu'a représenté Mai 1968 pour toute une génération. Forte de cet héritage de liberté, mais aussi consciente des dérives, elle est allée à la rencontre de femmes et d'hommes qui ont souffert d'un climat d'abus sexuel, insidieux ou manifeste.
Ce livre donne enfin la parole à ceux qui se sont trop longtemps tus et aborde de manière inédite un tournant fondamental dans l'histoire de nos sociétés.
Paru le : 07/02/2018
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Malka Marcovich
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-40245-5
EAN13 : 9782226402455
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 236 g