en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poèmes puisant son inspiration dans le monde de l'Antiquité, du Moyen Age et de la mythologie. La figure récurrente de la femme fatale et celle de l'homosexuel peuplent un univers décadent et diabolique sur lequel règnent la mort et la luxure. ©Electre 2025
Le sang des dieux
Pour sa toute première publication (1882) et toute première entrée sur la scène littéraire, Jean Lorrain livre déjà les hantises qui le tarauderont sa vie durant. La mort est au rendez-vous et, dans une flore luxuriante et luxurieuse, « la Belle-Dame-sans-merci » finit par mettre fin à ses jours dans un geste d'une horrible beauté.
Surtout, c'est l'homosexualité qui est explicite dans Les Éphèbes : accumulations mythologiques d'adolescents pervers ou pervertis évoluant entre luxe et luxuriance, fards et poisons, « vices et versa ».
Les textes sont rompus aux tropismes, à l'ethos fin-de-siècle comme à l'episteme décadents tant et si bien que Lorrain livre une Loreley corrompue et dévoyée malgré elle, inféodée à cette fin-de-siècle qui abhorre la candeur et les niaiseries ; une Loreley nouvelle victime innocente. C'est que la Décadence s'emploie à dénaturer le Romantisme : de l'initial chaste récit, Lorrain en altère les lois du genre, fait violence aux attendus, en déforme le registre.
Paru le : 27/09/2017
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Jean Lorrain
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Les Introuvables
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alexandre Burin - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pascal Noir - Préfacier : Alexandre Burin - Préfacier : Pascal Noir - Illustrateur : Antoine Calbet - Illustrateur : Ludek Marold - Illustrateur : Mittis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-12985-3
EAN13 : 9782343129853
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 227 g