en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'hymnographie byzantine est l'expression poétique de la théologie par le biais de la musique. Cet ouvrage présente son développement, ses compositions de base, nées entre 330 et 1453, sa nature et son impact, ses grands compositeurs et interprètes, ainsi que son contenu. ©Electre 2025
Art vocal sacré et théologie
Saints hymnographes et mélodes byzantins
Musique et vie spirituelle, expression poétique de la théologie par le biais du chant ! Art vocal gorgé de spiritualité, l'hymnographie byzantine occupe une place incomparable dans la littérature mondiale.
Mais comment l'Église met-elle, dès les premiers siècles, le chant au service de la parole de Dieu ? Pourquoi l'art vocal monodique et poétique byzantin, unique en son genre, s'est-il imposé progressivement en restant vivace jusqu'à ce jour ? D'où provient son emprise sur les profondeurs de l'être ? Quels en sont les grands compositeurs et interprètes ? Et que dire du contenu ?
D'une beauté et d'une profondeur incomparables, cette hymnographie surprend par son abondance. L'étalement des compositions de base sur plus d'un millénaire, soit de 330 jusqu'en 1453, n'entame en rien leur cohésion spirituelle. Et les créations se poursuivent.
Par son caractère liturgique, cette théologie en musique se comprend le mieux dans ce contexte, d'autant plus que la musique est au service de la parole.
Les 78 illustrations contribuent à la découverte d'un monde et d'une tradition méconnue mais d'une richesse exceptionnelle.
Paru le : 06/11/2017
Thématique : Chants sacrés et religieux
Auteur(s) : Auteur : Michel Quenot
Éditeur(s) :
Orthdruk
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-83-89396-80-8
EAN13 : 9788389396808
Reliure : Relié
Pages : 198
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 516 g