en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après les Trois essais sur la théorie sexuelle (1905) qui ont redéfini la sexualité infantile, le psychanalyste rédige de 1906 à 1931 un ensemble de textes qui abordent de nouveau la sexualité infantile, cette fois plus tempérée, dominée par le complexe d'Oedipe et le complexe de castration. ©Electre 2025
Sexualité
Les Trois essais sur la théorie sexuelle (1905) ont redéfini la sexualité : une sexualité infantile, auto-érotique, trouvant sa source dans les divers lieux érogènes du corps et dont le but est tourné vers l'acquisition de plaisir - une sexualité qualifiée de perverse parce que non assujettie à la fonction génitale de reproduction. Dans les textes rassemblés ici, qui font suite aux Trois essais et s'échelonnent de 1906 à 1931, cette sexualité infantile perverse cède la place à une sexualité moins anarchique, plus tempérée, dominée par le complexe d'OEdipe et le complexe de castration. La théorie sexuelle de Freud, dans son développement, reproduit ainsi le propre développement sexuel de l'être humain où les pulsions partielles sont rassemblées « sous le primat des organes génitaux ». Sexualité et génitalité, au départ dissociées, finissent par se rejoindre. Mais cette sexualité génitale et oedipienne, si elle recouvre la sexualité perverse, n'effacera jamais cette dernière.
Paru le : 28/03/2018
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Sigmund Freud
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Quadrige
Contributeur(s) : Préfacier : François Robert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-059034-7
EAN13 : 9782130590347
Reliure : Broché
Pages : XXI-275
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 276 g