en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la bataille de Leyte, qui fut le théâtre des plus grands affrontements entre les navires japonais et américains, en octobre 1944. Sonnant le glas de la marine impériale japonaise, elle fut aussi le lieu des attaques kamikazes. ©Electre 2025
La bataille de Leyte
La grande bataille aéronavale du Pacifique
20-26 octobre 1944
La bataille de Leyte, qui se déroule à la fin du mois d'octobre 1944, est la plus grande bataille navale de la Deuxième Guerre mondiale, autant par sa durée que par l'ampleur des moyens engagés et celle du théâtre d'opérations où elle se déroule. Elle a pour cadre l'archipel des Philippines. Elle oppose l'essentiel de la flotte américaine à la flotte impériale japonaise, et notamment les meilleurs amiraux des deux camps.
Cette bataille sonne le glas de la marine impériale japonaise tant ses pertes sont élevées. Elle donne en même temps le coup d'envoi des attaques des kamikazes, opérations désespérées pour tenter de redresser une situation pourtant irrémédiablement compromise. En effet, après Leyte, le Japon a définitivement perdu la guerre.
Paru le : 31/05/2018
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Henri Ortholan
Éditeur(s) :
B. Giovanangeli
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7587-0207-8
EAN13 : 9782758702078
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 349 g