en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de Valentina Nikolaiéva Tichonowa, née à Russko, en Russie, en 1923. En 1941, les nazis organisent, malgré un pacte de non-agression avec l'Union soviétique, l'opération Barbarossa. Elle est alors capturée et envoyée dans un camp de travail en Allemagne. A la Libération, elle doit choisir entre retrouver sa famille ou suivre un prisonnier français dont elle est tombée amoureuse. ©Electre 2025
Valentina
Une jeunesse volée
Ce récit historique est inspiré de faits réels qu'a vécus Valentina Nikolaiéva Tichonowa, née à Russko en 1923 en Russie. Elle y coule une jeunesse heureuse, en pleine campagne, le long de la rivière Msta. Puis elle passera son adolescence à établir les fondations de son avenir d'enseignante.
Mais l'opération Barbarossa en 1941, malgré un traité de non-agression signé par Hitler avec l'Union soviétique, va bousculer son destin. Valentina, comme ses camarades Lisa et Tamara, sont raflées pour rejoindre un camp de « travailleuses de l'Est » en Allemagne, à Ühingen.
À la libération, elle est face à une terrible alternative : rentrer chez elle retrouver les siens, ses bien-aimés, dont elle est séparée depuis si longtemps ou accepter le déracinement, en suivant à Roubaix, par amour, un prisonnier français qu'elle a connu au stalag.
Paru le : 01/09/2017
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Jacques Messiant
Éditeur(s) :
Nord Avril
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36790-084-1
EAN13 : 9782367900841
Reliure : Broché
Pages : 362
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 560 g