en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Obsédé par le son, Seth enregistre par hasard un chanteur de blues inconnu dans la rue à New York. Son ami Carter, enthousiasmé par la mélodie, la met en ligne prétendant qu'il s'agit d'un disque perdu des années 1920 d'un musicien obscur. Mais un collectionneur les contacte pour leur demander des renseignements sur cet enregistrement de Charlie Shaw. ©Electre 2025
Larmes blanches
« Souvent cet été-là je passais le pont, attachais mon vélo devant l'un des bars d'Orchard Street, flânais dans la ville et enregistrais. Lieux et gens. Fumeurs, querelles d'amoureux, deals de drogue. Je voulais engranger le monde et le restituer tel que je l'avais trouvé, sans changement ni ajout. »
Seth, comme son ami Carter, est un fou de musique noire, de blues, et des mélodies du passé.
Un faux enregistrement fabriqué par ces deux complices et envoyé sur le net entraîne Seth et Léonie, la soeur un peu fêlée de Carter, dans une spirale inquiétante où vont ressurgir les fantômes d'un passé violent.
Cette satire magistrale, où les histoires et les époques se croisent, projette par le prisme du blues un éclairage saisissant sur la conscience raciale américaine.
Paru le : 10/01/2018
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Hari Kunzru
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Hélène Dumas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-5856-0
EAN13 : 9782709658560
Reliure : Broché
Pages : 372
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 388 g