Chargement...
Chargement...

Le ministre de passage

Auteur : Jean-Louis Leconte

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

2020. Invité d'une émission politique alors que la France commence à se remettre d'une crise qui l'a paralysé pendant plusieurs mois, Tobias Herschel, le nouveau ministre de l'Economie et des Finances, craque en direct et reconnaît son impuissance face aux événements, avouant que sa vocation première était le théâtre. Trois semaines plus tard, son successeur se tue dans la cour de Bercy. ©Electre 2025

Juillet 2020. La France se remet de la crise qui a paralysé le pays pendant plusieurs mois. Invité sur le plateau de la dernière grande émission politique de la saison, Tobias Herschel, le nouveau et brillant ministre de l'Économie et des finances craque : il reconnaît son impuissance, affirme ne plus croire à cette prétendue science économique et avoue que sa vocation première était le théâtre. Est-ce la fatigue accumulée, est-ce le choc de s'être retrouvé de manière inattendue devant une journaliste qu'il a passionnément aimée, quittée vingt-cinq ans auparavant, toujours est-il que c'est un véritable suicide politique qu'il vient de commettre devant des millions de téléspectateurs !

Contraint à la démission, chassé par sa femme, à 52 ans, en une soirée, Tobias a tout perdu ou presque... Moins de trois semaines plus tard, ce sera au tour de son successeur de traverser la fenêtre de son bureau pour aller s'écraser six étages plus bas dans la cour de Bercy. Jamais un « ministre de passage » n'aura autant mérité d'être ainsi désigné par son administration. Malédiction ? Non, car en réalité derrière ces deux événements, il y a un seul et même homme : Arthur Blanchot, un obscur analyste financier, qui adore les chiffres, déteste le crédit, a peur des hommes, plus encore des femmes et méprise l'incompétence de ses ministres.

Fiche Technique

Paru le : 18/01/2018

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Leconte

Éditeur(s) : M. de Maule

Collection(s) : Littérature française

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-87623-682-0

EAN13 : 9782876236820

Reliure : Broché

Pages : 233

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 326 g