en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La version longue du roman assortie d'une abondante annotation et d'un relevé de variantes. ©Electre 2025
Le sixième volume d'À la recherche du temps perdu, paru en 1925, pose d'étranges problèmes éditoriaux, son titre et son contenu offrant des choix opposés. C'est la version longue qui est proposée ici, conduisant au Temps retrouvé. Du départ à la mort d'Albertine s'accomplit un travail de deuil, puis se développe ce que Proust appelle un essai sur l'oubli. Quel sens donner à ce volume, qu'il restructurait au moment de sa mort ? Un large relevé de variantes, partant du « manuscrit au net » en remontant dans les cahiers antérieurs, révèle un artisan réfléchi de la phrase. L'abondante annotation explicative reconstitue l'archéologie d'un roman en résonance avec tout le patrimoine européen.
Paru le : 27/09/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marcel Proust
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque de littérature du XXe siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Luc Fraisse
Série(s) : Oeuvres complètes de Marcel Proust A la recherche du temps perdu
ISBN : 978-2-406-06149-6
EAN13 : 9782406061496
Reliure : Broché
Pages : 1159
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 5.2 cm
Poids: 1374 g