en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le livre de Marcel Réja (1907), médecin aliéniste et poète symboliste, est l'un des premiers à s'attacher aux qualités esthétiques de certaines productions asilaires. Fréquentant les artistes et écrivains de son temps (Mallarmé, Léautaud, Strindberg, Munch), il développe une réflexion sur les limites de l'art et de la folie. M. Décimo retrace l'histoire du livre et son influence. ©Electre 2025
Quand Jean Dubuffet cristallise l'art brut, André Breton rappelle la gêne croissante qu'avaient les aliénistes à s'accorder autour de l'art des fous.
Cette quête - à la fois esthétique et médicale - trouve, autour du Musée de la folie du docteur Marie et du livre-phare de Marcel Réja, une réflexion nouvelle qui vient interroger le sens commun à propos des limites de l'art et de la folie, question qui va hanter le XXe siècle.
Paru le : 01/09/2017
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art
Auteur(s) : Auteur : Marc Décimo Auteur : Marcel Réja
Éditeur(s) :
Les presses du réel
Collection(s) : Les hétéroclites
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84066-911-1
EAN13 : 9782840669111
Reliure : Broché
Pages : 470
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 1060 g