en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tomi Ungerer raconte ses souvenirs d'enfance dans une famille aisée durant la Seconde Guerre mondiale, en Alsace où il a changé de nom, de langue, d'écriture et appris l'idéologie nazie à l'école. ©Electre 2025
Pendant la guerre de 1939-1945, Tomi Ungerer a parlé allemand à l'école, alsacien avec ses copains et français à la maison, ce qui aurait pu lui valoir une amende de trois marks par « bonjour » et, plus tard, la prison. Il s'est appelé Hans Thomas. Il a appris à l'école que Léonard de Vinci était d'origine allemande et se nommait en fait Leonard von Wincke. Il a collectionné les casques des soldats français en pleine débâcle. Il a reçu de splendides figurines sculptées par les prisonniers russes qui venaient s'occuper du jardin.
Aujourd'hui, sans aucun souci de bienséance, et toujours avec l'accent, il raconte.
Paru le : 21/03/2018
Thématique : Littérature générale Jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Tomi Ungerer
Éditeur(s) :
Ecole des loisirs
Collection(s) : Médium poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-211-23493-1
EAN13 : 9782211234931
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 212 g