en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le peintre russe commente et analyse ses oeuvres depuis les débuts de son activité créatrice puis évoque l'art russe classique et avant-gardiste. Les textes sont illustrés par ses tableaux classés par ordre chronologique pour mettre au jour les changements profonds qui ont bouleversé la vie de cet artiste. ©Electre 2025
Erik Boulatov, né en 1933, est déjà un classique de l'art contemporain, non seulement russe, mais aussi international. Ses textes sont ici réunis et traduits en français pour la première fois. D'abord rédigés à son propre usage, afin de mettre ses idées au clair, ils offrent, dans un style méditatif et d'une transparence exceptionnelle, un accès à son oeuvre comme de l'intérieur. Mais Boulatov n'y parle pas que de lui : il interprète l'art russe classique et celui de l'avant-garde ; en réponse à des maîtres de l'installation comme Marcel Duchamp ou Ilia Kabakov, il affirme la permanence du tableau. Enfin, parce que Boulatov y parle aussi de lui, ses écrits dessinent l'histoire d'une génération d'artistes non officiels russes qui a s'est trouvée confrontée à la pression physique et idéologique de l'URSS, ainsi qu'à sa disparition.
Paru le : 26/03/2018
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Erik Boulatov
Éditeur(s) :
Nouvelles éditions Place
Collection(s) : L'art à l'écrit
Contributeur(s) : Traducteur : Irène Sokologorsky - Préfacier : Igor Sokologorsky
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37628-002-6
EAN13 : 9782376280026
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 405 g