en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai qui approfondit la question de la crise écologique et de ses liens avec l'économie capitaliste, démontrant l'impossible coexistence du mode de production capitaliste et d'un environnement préservé. ©Electre 2025
Si la crise écologique majeure que nous connaissons est la conséquence des activités humaines, alors une réaction efficace à cette crise implique nécessairement une remise en cause du mode d'activité propre à l'humanité contemporaine, à savoir le capitalisme.
Au fil d'un exposé accessible au plus grand nombre, mobilisant avec clarté les données scientifiques et économiques, les auteurs éclairent les enjeux proprement politiques unissant question économique et question écologique.
Ils établissent ainsi l'impossible coexistence d'un mode de production fondé sur l'accumulation et un environnement humainement viable.
La dégradation de l'environnement n'est pas un accident, elle s'inscrit au contraire dans la logique du capitalisme. De fait, la promesse d'un « capitalisme vert », ou l'espoir d'un salut écologique par les nouvelles technologies conservant l'ordre économique actuel ne peuvent être qu'illusions.
Paru le : 13/09/2017
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Fred Magdoff Auteur : John Bellamy Foster
Éditeur(s) :
Editions Critiques
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Lea Sinoimeri
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97331-03-0
EAN13 : 9791097331030
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 223 g