en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Première édition en français d'un roman publié en 1985 et réédité maintes fois en Espagne. L'histoire de Conxa, une jeune fille catalane. ©Electre 2025
Je savais qu'il était mort et que je ne l'aurais plus jamais à mes côtés, parce que la guerre c'est le mal qui se vautre sur la terre pour la laisser couverte de serpents, et de feu, et de couteaux la pointe en l'air. Et moi, j'allais pieds nus, avec mes enfants sans rien d'autre que mes yeux ouverts. Je n'avais même pas un vêtement de deuil parce que mon mort n'était pas comme les autres ; c'était un assassiné qu'il faut oublier tout de suite et, devant son nom, il faut fermer les paupières et les bouches avec du ciment bien épais. Je savais qu'il faisait partie de ces morts-là...
«La Conxa de Pierre d'éboulis s'inscrit d'emblée comme la figure d'un grand classique de la littérature de Catalogne» (Cristobal Sarrias, Ya, 9 novembre 1985).
«La beauté du texte éclate dans sa véracité, sa retenue et sa noblesse» (Laura Freixas, El País, 14 janvier 1995).
«C'est une autre histoire de la Catalogne que nous raconte Maria Barbal : celle du monde rural, si absent des fictions catalanes ; celle des femmes qui construisent et se construisent. C'est à leur silence immémorial qu'elle donne une voix» (Anne Charlon, Colloque Femme et écriture dans la péninsule ibérique, octobre 2001).
Paru le : 22/02/2004
Thématique : Littératures autres langues
Auteur(s) : Auteur : Maria Barbal
Éditeur(s) :
Tinta blava
Collection(s) : Domaine catalan
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Charlon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782952027809
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 180 g