en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie et la carrière du musicien breton : ses débuts dans les années 1970, son rôle dans la popularisation de la musique et de la harpe celtiques, sa collaboration avec des artistes de différents pays, etc. ©Electre 2025
Alan Stivell est à l'origine d'une modernisation de la musique bretonne et celtique qu'il a su ouvrir au folk, au rock, à l'electro et aux musiques trad du monde entier. Chanteur, compositeur, multi-instrumentiste exigeant, concepteur de harpes dans la lignée de son père Jord, défenseur de la poésie, de la culture et de la langue bretonnes, il a su à la fois s'enraciner et s'ouvrir sur l'universel avec des titres comme « Tri Martolod », « Pop-Plinn », « Kimiad » avec Kate Bush, ou sa reprise de l'hymne breton « Bro Gozh ma Zadoù » .
Son succès étendu à l'international a suscité de nombreuses vocations auprès des musiciens et des luthiers, contribuant à valoriser la Bretagne : grâce à lui, beaucoup ont eu envie de redécouvrir son histoire et sa culture. Cet ouvrage bénéficie de précieuses informations partagées par Alan Stivell et les témoins de son parcours.
Paru le : 16/11/2017
Thématique : Généralités sur les musiques du monde
Auteur(s) : Auteur : Laurent Bourdelas
Éditeur(s) :
Mot et le reste
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36054-455-4
EAN13 : 9782360544554
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 302 g