en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jeune adulte, Georges n'aime rien et médit sur tout. Avec Gaibazar comme pseudonyme, il nourrit son aigreur et son pessimisme sur un blog, jusqu'au jour où un secret lui est révélé qui bouleverse sa vie. ©Electre 2025
Quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Proverbe de marins bretons
C'est en ignorant cet adage et en remettant à plus tard ce qu'ils savent pourtant devoir faire avant qu'il ne soit trop tard que les personnages de ce roman tissent la trame de leur propre drame.
À peine sorti de l'adolescence, Georges n'aime rien, dénigre tout et cultive son indifférence. Sous le pseudonyme de Gaibazar, il étale sur son blog son irrésolution et son défaitisme. Jusqu'au jour où il découvre un secret qu'il vit comme la trahison qui changera sa vie.
Dystopique, ce roman met le lecteur face à ses propres indécisions. Il impose une impression diffuse de catastrophe et pousse à une réflexion sur les conséquences de la procrastination.
Paru le : 21/08/2017
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Pierre de Grandi
Éditeur(s) :
Plaisir de lire
Collection(s) : Aujourd'hui
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940486-85-4
EAN13 : 9782940486854
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 401 g