en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Années 1860, dans les hauts de Finhaut, en Valais. Mathilde, jeune femme mariée, vit une passion interdite avec Edward Milton, un peintre fuyant son milieu social d'origine. Cette histoire vire à la démesure et au crime. En 2015, Virginie réalise une exposition sur les oeuvres de l'artiste. Elle déniche le journal intime de l'amante. ©Electre 2025
Dans les hauts de Finhaut, en Valais, les éléments ont créé un coeur qui s'est creusé naturellement dans la roche. En 1863, Mathilde passe l'été à l'alpage, à proximité de ce coeur naturel, en compagnie de son mari et d'un mystérieux peintre anglais venu découvrir la beauté sauvage de la région. Entre la jeune femme mutique et Edward Milton, qui fuit les convenances que son rang veut lui imposer, un lien fort se développe. En ce lieu magique, une histoire d'amour interdite naît, qui mène à la passion chez les uns et à la folie, voire au crime, chez les autres.
En 2015, Virginie réalise à Salvan une exposition sur les oeuvres de Milton, avec l'aide de l'héritier de ce dernier, Andrew. En plus de tableaux inédits représentant une mystérieuse jeune femme, elle découvre un journal intime, qui n'est autre que celui de Mathilde. Ce document l'emmène, et le lecteur avec elle, dans les tourments d'une femme prise dans les carcans de la société valaisanne du XIXe, la rudesse de la vie paysanne de l'époque, ainsi que les soubresauts d'une période historique aux prises avec d'importants changements politiques et religieux.
Paru le : 21/08/2017
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Manuela Gay-Crosier
Éditeur(s) :
Plaisir de lire
Collection(s) : Aujourd'hui
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940486-87-8
EAN13 : 9782940486878
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 353 g